Blogueur vendu

Vous vous souvenez de Cybercité ? La boite lyonnaise qui envoie des mails avec Borat dans l’entête. Comme ils ne sont pas rancuniers et que je ne suis qu’un sale blogueur vendu j’ai accepté de me faire corrompre avec le petit livre rouge du marketing édition 2009. En fait c’est un gros bouquin noir.

Première lecture en diagonale cet après midi et je dois avouer que ça à l’air bien complet. Plein de chiffres, d’étude de cas… Le sommaire est fonctionnel, on a presque envie de cliquer pour ouvrir les pages. Ce qui est étrange c’est que je suis bien content de l’avoir sous forme de bouquin plutôt que sur Internet. Plus facile à lire, à annoter…

Je vais essayer d’ajouter ma pierre à l’édifice en décrivant quelques actions que j’ai entrepris cette année pour améliorer mes indicateurs de performance dans un prochain billet. Notamment avec Holistis

Comme je suis dans ma période post sponsorisé je vous signale qu’il y aura une soirée panthères à Lyon le 18 novembre. Les temps sont durs pour les entrepreneurs du web, j’ai peur que ça dure un long moment. Ces réunions sont l’occasion de discuter et de partager nos problèmes et solutions…

16 Replies to “Blogueur vendu”

  1. Pour revenir au bouquin Internet Marketing 2009, j’ai acheté cette année le 2008. Faut l’avoir dans sa bibliothèque. Une mine de ressources pour trouver l’inspiration. Mais pour certaines opérations, faut bien des sous !

  2. Estelle, où précisément sur le site ? Si vous voulez, je peux faire gagner mon adresse postale à un petit livre rouge afin de lui offrir la possibilité de me rencontrer 🙂

  3. Merci Estelle 🙂

    Au passage, la campagne de communication va commencer semaine prochaine…

    Au programme, l’envoi du du livre à une vingtaine de blogueurs (tu es bien évidemment dans la liste Eric), et la mise en ligne du site de lancement du livre avec pas mal de surprises à la clé !

    Et pour acheter le livre, une seule adresse : http://www.ebg.net/v5/

    Bien à vous, et bon we !

  4. Pfiouu ! fallait le voir. Ce serait peut-être plus judicieux de remplacer le titre “Internet Marketing” par ce qui est écrit sur la micro-bannière.

    Merci

  5. Arnaud > oui, ce sera avec plaisir que l’on discutera de tt cela le mardi 18 novembre à Lyon au Panthère’s Club. Inscriptions et cooptations obligatoires (dirigean(e)s de sites Internet à fort trafic ou sites eCommerces).

    Bienvenue à toutes et à tous 🙂

    /Olivier
    G.O du Panthère’s Club
    “Le Capital volume V – rires”

  6. Il est évident que les temps sont durs. Même si je suis plutôt du genre optimiste, je pense que le gros de la crise n’est pas encore derrière nous. Surtout qu’après la crise des subprime, on ne connait pas réellement l’étendu des dégats sur les CDS eux aussi propagés dans tout le système.

  7. Effectivement, le petit livre du marketing est plein d’infos et données intéressantes.

    Demande plus ou moins en lien avec ce post, pour quand est prévu le retour d’expérience sur Holistis? Je suis en train d’étudier les services de cette société et je voudrais savoir si cela a vraiment eu un impact sur les performances.

    Antoine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *