Catastrophe pour le web en Isère

Je viens de découvrir le classement de Wikio pour le mois de septembre. Et là, c’est le drame. Je ne suis pas vraiment habitué au podium mais un recul de 58 place ça fait toujours mal, je ne sais pas si je m’en remettrai.

Une mauvaise nouvelle arrivant rarement seule, j’apprends par la même source que DonkeyWord n’arrive pas à rejoindre le top 100 qui avait fait sa gloire. Les Blogs de Skipass et Love from Tokyo sont tout simplement inconnu de Wikio (ingrat). Greblog est tout juste dans les 1000 premiers. Imazine sauve l’honneur en gagnant 5 place dans l’high-tech malgré un petit déclassement au général.

Que faire pour sauver le Web isérois ? Peut être créer un calendrier des dieux du stade 2008 à la mode locale, la première photo des dieux du stade reflète ce que nous sommes vraiment.

PS : je commence bien ma semaine !

8 Replies to “Catastrophe pour le web en Isère”

  1. Salut Arnaud,

    C’est super subjectif cette affaire, on est bien placé uniquement si on a des backlinks de blogs bien placés dans le classement. C’est clanique et fermé au possible 🙂

    J’ai vu aussi le calendrier des dieux du stades ce matin, c’est beau le sport 😀

  2. Benoit, ce billet était très ironique et m’a servi de pretexte pour présenter le calendrier de Franck 🙂 Quand il sera premier sur la requète “calendrier dieux du stade” il aura enfin plein de visiteurs sur son blog !
    Les classements ne m’interessent pas vraiment mais je les suis, c’est un drôle de paradoxe… Faut que je consulte ?

  3. Merci Arnaud de penser à moi et au calendrier des ânes du champ. Quand j’aurais plein de visiteurs pour “les dieux du stade”, je m’attaquerais au BL pour ré-apparaitre dans le classement de Wikio. Y a du boulot !

  4. Et les gars du web 😉 pas grave, on n’est pas encore en tête de liste de wikio, mais on a le Panthere’s Club auquel Pierre boss de wikio est le bienvenu (rires). Cela fera du backlinks réel (arf)…

    Sinon on fait un Club des Panthères devant chez lui à Genève pour être mieux placé ds wikio (rires)

    /Olivier
    “ceci était une trace de Panthère by le G.O Panthère’s Club”

  5. Sympa ce billet.

    “Que faire pour sauver le Web isérois” : à ce propos, je prépare un gros module qui va justement, via GreBlog MonGrenoble, indexer nos contenus locaux, histoire également de faire connaître nos blogs… pour commencer

    Concernant Wikio, leur widget pour “booster” nos contenus ne fonctionne pas sur certaines plateformes de blog.

    A bientôt 🙂

  6. Bonjour Chrys,
    J’ai testé beaucoup de “trucs” pour booster les visiteurs. A part Google je n’ai jamais vraiment été convaincu 🙂
    Mais je me ferai un plaisir d’indexer les contenus locaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *