Des hauts, des bas et des hauts… etc

La vie d’un site web est fait de hauts et de bas qui s’enchainent semaine après semaine.

En décembre la pente était glissante, la trésorerie était à zéro et l’Urssaf et les Impots ont choisi cette période pour venir relever les compteurs j’ai eu chaud aux fesses pendant quelques longues journées. L’audience a baissée, chaque année à l’approche de Noël c’est la même chose mais ça me donne toujours une impression de fin du monde. Jusqu’aux derniers jours du mois je n’avais pas eu beaucoup de commandes fermes pour 2008. Bref, comme souvent dans les périodes de transition j’ai cru que ma dernière heure était arrivée.

Et Janvier est arrivé avec la remontée de l’audience et un mois qui s’annonce record, les contrats pour le premier trimestre ou semestre suivant les annonceurs. Plein de bonnes choses qui annoncent un ajustement de l’Urssaf et des impôts en fin d’année et un vidage de trésorerie en rêgle et une période de stress… Mais on n’en n’est pas encore là 🙂

Ce n’est qu’un éternel recommencement avec des périodes de doute et d’euphorie qui se suivent…

Crédit Photo

4 Replies to “Des hauts, des bas et des hauts… etc”

  1. Suis en plein dedans. Des clients en moins… ca fait mal depuis quelques mois… je fais le dos rond mais bon c’est hot 🙂 Mais sinon c’est vrai que janvier a l’air d’être pas mal… je pense battre mon mois de novembre 2007, mon record perso.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *