Email commercial non sollicité

Je viens de recevoir un email commercial non sollicité de la part de Cybercité. Je reçois beaucoup de mail mais je trouve celui-ci étrange.

Je ne suis pas un pro de la pub mais l’accroche “Tu veux du résultat ? Tu vas en avoir !” avec un pseudo Borat me gène. J’ai l’impression d’être pris pour un neuneu. En plus j’aime pas son survet bleu clair.

Pour un meilleur impact (et taux de clic) j’aurai pris le visuel ci dessous qui met bien mieux en valeur la notion que veut véhiculer Cybercité. Cette photo porte en elle les symboles de succès, de joie, de beauté.

22 Replies to “Email commercial non sollicité”

  1. Excellent! A vrai dire, ça me fait doucement rigoler cette approche de cette agence cybercité… moi je suis du côté de l’annonceur – site e-commerce sportswear – et on est souvent sollicité par les agences SEO… et pour avoir rencontré cette agence, finalement ils sont à l’image de leur communication ça ne m’étonne pas. Ils arrivent avec leurs gros sabots et se font passer pour des magiciens, sans prendre le temps de connaître la problématique du client. genre si tu veux être 1er tu fais appel à nous… Et la concurrence ? ça on occulte…
    Voilà c’était le moment de passer un petit coup de gueule contre toutes ses agences qui promettent monts et merveilles, un paiement au résultat et patati et patata. Ah oui on l’a le résultat mais sur des requêtes qui rapportent absolument en trafic ou alors avec des taux de rebonds proche des 99 %…
    Donc gens des agences arrêter de faire tout et n’importe quoi… et je suis d’accord avec Dauran, vous nous prenez pour des cons. C’est décidé je raye définitivement cybercité des agences à solliciter…
    Merci Dauran, et merci aux créatifs de l’agence!

    Gats

  2. Spam ou pas spam, c’est l’éternelle question… Effectivement c’est un mail B2B non sollicité, mais ce n’est pas du spam au sens juridique du terme.

    Je tenais à remercier tout particulièrement la société 1ère Position qui place cette info de tout premier ordre en bonne place dans sa newsletter hebdomadaire (S2M). Inélégant de la part d’un concurrent…

    Nous avons choisi une communication décalée qui plait ou ne plait pas. Nous exploitons ce visuel depuis plus d’un an et demi (avant la sortie de Borat…) sur différents supports, aux côtés d’autres personnages peu consensuels… je vous laisse aller voir notre site pour en juger.

    Dernier point, pour répondre à ce dernier post gratuitement agressif, nous n’avons pas la prétention d’être parfaits ou meilleurs que les autres. Nous sommes une agence humble et à l’écoute de nos clients (qui pour la plupart peuvent en témoigner), loin j’ose le croire des magiciens et des gourous du référencement qui se gargarisent de champagne cuvée 2.0 une fois l’an sur la tour Eiffel.

    Nicolas Claraz
    CyberCité

  3. Je n’ai pas mis spam, je sais que cet email est autorisé (enfin je crois) 🙂

    En effet, je viens de voir qu’il y a un lien depuis secret2moteurs. Si ce sont vraiment des concurrents ce n’est pas fair-play. Le business est vraiment impitoyable.

    Je préfère le barbu tatoué qui boit son thé au Borat. Le tutoiement passe mal chez moi lorsqu’on me démarche, c’est dans ces moments là que je me sens réac…

    J’ai appris qu’on est de la même région, on aura donc certainement l’occasion de se croiser sur un salon pour boire une bière à défaut de champagne 🙂

  4. Pour info Arnaud : Copyright 2000-2007 – Secrets 2 Moteurs est l’outil de veille référencement de l’Agence 1ère Position SA.

    Pour Gavibes :

    – genre si tu veux être 1er tu fais appel à nous… : En même temps une agence de référencement c’est un peu son job

    Sinon ça sent un peu le post télécommandé … mais bon ça après c’est une autre histoire

  5. Un post rédigé par une agence concurrente sous couvert d’un pseudo prospect par exemple…

    Tu le dis toi même …. Le business est vraiment impitoyable.

  6. Bonjour

    Je tenais encore à vous remercier de ce post relayant notre dernière campagne d’emailing. En effet le post associé au relai sur d’autres blog ou sites a :

    – Généré de l’audience sur le site Internet de http://www.cybercite.fr
    – Généré une demande de devis sur ce même site. ça c’est Bonus !

    Nous avons identifié cette demande via notre système de tracking “Track FLow” qui a identifié l’origine de la demande …

    Jean François Longy
    Directeur Général CyberCité
    http://www.cybercite.fr

  7. @Jean François Longy, vous avez de la chance ma commission n’est pas très élevée.
    J’avoue que contre toute attente j’ai aussi beaucoup de mouvement sur ce billet… Comme souvent ce sont les billets classés dans récréation qui génèrent le plus d’audience… Je crois que je vais me reconvertir.

  8. Je connais pas spécialement CyberCité mais une chose est certaine, CyberCité se masturbe moins le cerveau que 1ere position. Pendant que les uns traquent et font leur métier, les autres font des réunions à la con sur le référencement et se prennent pour des gourous !! Je parle en connaissance de cause… 🙂
    Je le trouve plutôt marrant leur moustachu personnellement. CyberCité n’est pas une agence de com’ mais l’ambiance a l’air tout aussi funky au vue des post’…
    Je vous invite quand même à aller voir le spermatozoide de 1ere position…quand je vous dis que c’est de la masturbation, on en est pas loin ^^ Je préfère de loin le moustachu sadique :))

  9. La même IP a été utilisée 6 fois ci dessus dont seulement 3 fois officiellement par Cybercité. Saurez vous retrouver les 3 autres.

  10. hello,
    Dans les années 70 Jacques Borel (restauration autoroute) disait : “parlez de moi, même en mal, mais parlez de moi”. Bon après tout cela reste fun non?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *