Fraude au clic sur Google Adsense

Je pensais être victime de Spam par referer mais après une courte étude je me suis rendu compte que ce n’est pas ça. Je me trouve impliqué malgré moi dans une fraude au clic avec adsense.

Un webmaster peu scrupuleux gérant des sites NSFW turcs a du se rendre compte que le forex est un domaine qui paye pas trop mal chez les régies de pub. Il a donc eu l’ingénieuse idée de pomper ma page d’accueil avec un simple copié collé et de placer une bannière adsense en haut. Jusque là rien d’extraordinaire, on trouve ce genre de parasite par milliers sur Internet.

Fraude-mataf

Pourrissage des statistiques

Bien entendu rien n’a été fait discrètement, mes traqueurs de stats ont été posés sur cette page. Le code de Xiti a même été placé 2 fois !

Google Analytics permet de filtrer facilement ce genre de problème par contre c’est impossible avec Xiti, voilà la réponse de leur support client :

Bonjour,
Il n’y a pas d’autre solution que de contacter le webmaster de ce site afin qu’il supprime ce marqueur.
Cordialement,

J’ai, bien sûr, contacté le webmaster indélicat et je n’ai évidemment pas reçu de réponse. Voilà donc une magnifique “faille” pour Xiti, il suffit qu’un imbécile place mon traqueur sur son site pour que mes stats deviennent inutilisables. A ce jour j’utilise toujours Xiti mais, vu que le phénomène prend de l’ampleur, je pense virer ce traqueur… J’espère pour eux que la version payante est mieux sécurisée !!

Fraude au clic

Tout ceci serait anecdotique s’il n’y avait pas une feinte de sioux pour frauder Adsense. Les petits filous ont mis sur leur site NSFW un faux lecteur video avec au centre une iframe minuscule contenant la page dupliqué. Cette iframe laisse apparaitre juste un petit bout de la bannière adsense. Donc les visiteurs de ce site pensant lancer leur vidéo favorite clique en fait sur un lien publicitaire.

fraude-lecteur

A chaque fois que cette iframe apparait j’ai donc deux visites de plus à cause du traqueur Xiti en double, et comme ce genre de site a une croissance rapide du nombre de visiteurs mes stats se retrouvent complètement inutilisables…

J’ai contacté Google pour les avertir mais je n’ai pas eu de réponse et le site affiche toujours ses adsense. Si vous connaissez quelqu’un chez Google qui pense que ce genre de situation peut être mauvaise pour la réputation de sa société merci de l’inviter à me contacter…

10 Replies to “Fraude au clic sur Google Adsense”

  1. Erf, donc en gros le mec reprend ton ID adSense et te pousse à contrevenir au règlement, si je comprends bien ? Suffit de n’autoriser que tes sites dans l’admin du service, si c’est ça. J’avais eu le même problème avec un mec qui m’avait pompé un ancien thème pour monter un site de cul, le tout avec mes identifiants adSense. J’avais donc reçu un gentil mail d’avertissement de la part de Google, me menaçant de suspendre mon compte.

    M’enfin après, y a pas qu’adSense dans la vie non plus, hein 🙂

  2. Non, il met son propre id Adsense sur son site mais il met mon id Xiti

    Et Adsense paye quand même mon salaire et les charges 😉

  3. Bah alors où est le problème (désolé c’est le matin) ?

    Et sinon, ce que je voulais dire, c’est que tu peux gagner beaucoup plus ailleurs que chez adSense. J’ai évidemment rien contre la monétisation d’un site, ce serait vachement hypocrite de ma part 🙂

  4. Mon problème c’est l’utilisation de mon code Xiti, donc des stats inutilisables.

    Il y a aussi une fraude au clic, et comme mon boulot principal est de vendre de la pub, je pense que dénoncer les techniques des fraudeurs ne peux pas être mauvais pour la profession.

    Si le gars n’a plus d’adsense il va peut être finir par enlever ces pages… Je compte sur un effet collatéral 🙂

    Pour la monétisation je n’ai pas que Adsense. disons que Adsense est un de ceux qui payent le mieux au cm² si on ne s’en occupe pas.

  5. De fait les procédures DMCA prennent souvent plusieurs semaines mais si le plagiat est avéré, le site sera supprimé des résultats du moteurs de recherche et probablement que le compte Adsense sera suspendu.

  6. Bonjour Arnaud,

    Je suis souvent sur le forum AdSense, donc j’ai quelques “contacts”. Tu peux m’envoyer l’url du site en question par mail ?
    Sinon pour les dénonciations, ils ne sont pas forcément très très rapides, et ne répondent jamais (ou presque) même si la dénonciation est prise en compte.

    A bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *