I believe I can touch the sky

Je viens de passer 45 minutes à bord de F-GBKT (Foxtrot – Golf Bravo Kilo Tango), le frère de celui qui est en photo ci dessus. Encore un peu plus de 49 heures et quelques dizaines d’heures de cours théoriques et je pourrais peut être prétendre à devenir pilote privé. Ca fait quand même entre 1 an et 2 ans d’apprentissage.

Moi qui suis habitué à une voiture automatique tellement farcie d’électronique que t’as même plus besoin d’allumer les phares ou de mettre les essuis glace je dois apprendre à me servir de ce tableau de bord :

En tout cas les Alpes enneigées vues d’en haut valent le détour…

9 Replies to “I believe I can touch the sky”

  1. Veinard tu me fais envie, c’est un projet que j’ai à moyen terme de passer mon brevet de pilote. Tu vas bientôt pouvoir venir déjeuner à Lyon d’un coup d’aile 🙂

  2. Oui ! j’ai même décollé. Ensuite j’ai enchainé les virages.
    Vu que mon instructeur (c’était pas l’instructrice) est aussi formateur en voltige j’ai eu droit a une petite démonstration de ce qu’on peut faire avec un avion de ce genre. J’ai failli vomir mon 4 heures…

  3. Une fois, j’ai vu les sommets des alpes à partir d’un avion de ligne. Le ciel était complétement dégagé. C’était magique. L’image est restée imprimée dans un coin de ma cervelle.

  4. Ah ben dis donc, le Kilo Tango! j’ai commencé ma formation la dessus il y a plus de 12 ans à St Geoirs – il y avait aussi un DR 400 mythique, le F-GBAP – et j’ai été laché sur Rallye le jour de la finale de la coupe du monde 98…au bout de 3 tours de piste TOUT SEUL A BORD je n’ai pu m’empecher de m’annoncer à la tour “en finale…comme l’équipe de France” ils doivent encore se marrer à la tour :o)))) “Malgré” la victoire de la France (je suis Italien ;o) ca a été un des jours les plus intenses de ma vie!!!!!!!!

    Sinon c’est un super avion – même si je vole sur Cessna 172 maintenant – et j’encourage tout le monde à passer son PPL, c’est trop bien de partager ca avec amis et famille!!!!

    Sinon bravo pour le blog pro!

    Renato

  5. Bonjour Renato,
    Si je me souviens bien le Kilo Tango est né la même année que moi… Il a du former de nombreux pilotes 🙂 Si tu me dis qu’en plus ton formateur était Paul B. alors on aura de nombreux points communs…

  6. Wouah cte chance… bah moi j’en suis encore qu’au debut!! Je passe mon BIA cette annee… je suis le bebe de la bande^^ En tout cas, vous me faites rever!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *