La nuit de l’info

En tant qu’ancien de Polytech Sophia et comme le projet me semble particulièrement sympa, je relaie l’info. Ils sont à la recherche de partenaires.

Nous renouvelons cette année la “nuit de l’info” et nous recherchons des industriels pour proposer des défis. En tant qu’anciens, nous comptons sur votre soutien dans cette quête.

A l’image des éditions précédentes, la nuit de l’info réunira dans la nuit du 3 au 4 décembre des étudiants de toute la France (et plus) pour se confronter sur un sujet commun découvert à la tombée de la nuit autour de différents défis (accessibilité, web2, architecture SOA, utilisation d’outils donnés, méthodes de développement, marketing, …)

Cette année le thème est Développement durable, Recyclage, Réseaux Sociaux & GreenIT. Tout un programme…

Quel est l’intérêt pour un industriel de proposer un défi?

Pour le coût d’une récompense offerte de son choix, il acquière une visibilité nationale sur plus de 250 participants répartis sur plusieurs villes (7 villes en 2008), de la publicité auprès des journaux et télévisions locales, il peut tester des étudiants, tester des idées, faire utiliser ses outils,  …. Ainsi les industriels bénéficient de la communication nationale, voire internationale de la nuit (des étudiants d’autres pays d’Europe nous rejoignent pendant la nuit Allemagne, Luxembourg et l’an dernier Canada) et peuvent profiter de cet évènement pour faire leur propre communication.

Quels défis? Quels prix? Quelle évaluation ?

Les défis sont lancés dans les domaines de compétences de l’entreprise (Qualité du logiciel, intégrateur, SOA, Systèmes embarqués, Interfaces Web, Ergonomie, Applications Mobiles, Marketing, greenIT, …). Les industriels porteurs de défis annoncent le défi proposé et la récompense offerte (des chèques cadeaux, un voyage, du logiciel, …). Ils évaluent aidés d’enseignants, les projets des étudiants selon leurs critères d’excellence, et récompensent l’équipe ayant le mieux rempli le “défi”.

Pour proposer des défis et avoir plus d’informations (voir http://www.nuitdelinfo.com/doku/defis/principles) ou mail à [email protected]. Pour diffuser autour de vous, une présentation à destination des industriels se trouve sous : http://nuitinfo09.polytech.unice.fr/doku/_media/infos/industriels.ppt

N’hésitez pas à passer soutenir les concurrents pendant la nuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *