Lancement du site forex pour mobile…

Ça y est, après des mois à tourner autour, à mettre en favori toutes les pages qui abordent le côté techniques, j’ai franchi le pas cette semaine et j’ai construit le site mobile de Mataf. Mon premier site mobile.

D’un point de vue technique il tourne avec jQuery mobile V1.0 Alpha 2 (même pas peur), dont j’ai du corriger un petit bug qui me gênait un peu. C’est un excellent outil malgré sa jeunesse qui laisse présager que du bon dans les années qui viennent.

D’un point de vue fonctionnel le site mobile reprend une très grande partie du site “normal”. Pour le moment il n’est qu’en anglais mais a vocation a être en 51 langues.

D’un point de vue marketing lorsque le visiteur arrive sur le site avec un smartphone sous Android ou iPhone il a une fenêtre popup qui lui demande s’il veut télécharger l’app depuis l’appstore et s’il ne veut pas il est dirigé vers le site mobile. Il peut bien sûr revenir sur le site standard via un lien en pied de page. La popup ne me plait pas trop, je pense qu’elle va disparaitre rapidement, il faut juste que je trouve une solution plus élégante pour promouvoir nos apps.

D’un point de vue ergonomique, jQuery mobile a maché le travail, l’interface est très proche de ce que l’on trouve dans les applis iPhone.

D’un point de vue référencement le site mobile n’a pas vocation pour le moment à être référencé. J’ai donc défini pour chaque page une url canonique avec l’attribut rel=”canonical”.

D’un point de vue concurrentiel les sites concurrents que j’ai trouvé proposent beaucoup moins de fonctionnalités. Je me pose donc en site de référence (en toute modestie…) jusqu’à ce qu’un autre produisent un meilleur site.

D’un point de vue financement il n’y a pour le moment aucune pub mais ça ne saurait tarder. Je vais tester Adsense et bien sûr garder de la place pour mon annonceur adoré.

Et pour visiter le site mobile c’est  http://www.mataf.net/m/

Objectif : dépasser 10% d’audience sur le site mobile en 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *