Le contenu est roi

Il y a du avoir un déclic quelque part sans que je sache d’où c’est venu.

L’audience est en train de croître doucement mais sûrement avec de très bons résultats du côté du Canada, Brésil, Royaume Uni…  Au global je retrouve les chiffres du mois de Mars, époque bénie des sites financiers pendant laquelle les marchés financiers se sont écroulés et les courbes d’audience ont suivi avec la pente inverse. Je ne donnerais pas de chiffres précis mais le marché de la pub est loin d’être en crise dans tous les secteurs. Ceci dit vu la concentration des acteurs qui est en train de s’effectuer, je pense que la concurrence sauvage va se calmer et la corne d’abondance des budgets marketing se tarir…

Si l’audience est “assez” prévisible ce qui l’est moins c’est ma nouvelle visibilité auprès de fournisseurs de contenu. Plusieurs camarades boursicoteurs francophones ont accepté de me donner du contenu de très grande qualité, ce qui a eu pour effet de faire passer ma section “contenu pour les traders” de presque rien à très complet. Et la plus grosse surprise est venu de l’autre côté des frontières puisque plusieurs sites sur le forex m’ont spontanément contacté pour que j’agrège leur contenu et ceci en de nombreuses langues différentes. C’était loin d’être ma priorité mais je me transforme doucement en portail international sur le marché des changes

Une fois ce contenu intégré Mataf.net devrait être un peu plus vivant et autonome. J’aurai alors peut être le temps de me tourner vers des outils dit “communautaires” avec le développement d’API permettant à tout éditeur de site ou d’application de profiter de mon contenu et de mes outils de traduction… Mais ça c’est une autre histoire…

6 Replies to “Le contenu est roi”

  1. Ta courbe sur Alexa fait peur… enfin mon premier sentiment a plutot été “arf l’enf…” 🙂

    Félicitations en tout cas mais c’est clair que niveau décollage c’est énorme.

  2. c’est toujours trop lent 😉

    Le passage dans le top 20000 d’Alexa est certainement un déclencheur chez les anglophones. On m’a félicité plusieurs fois pour ce passage alors qu’il ne veut pas dire grand chose.
    La courbe de compete semble aussi une référence pour les US http://siteanalytics.compete.com/mataf.net/

  3. C’est toujours impressionnant de voir que ce type d’outils est très clairement influencé par les Etats-Unis… avec ca j’ai 1.000 visiteurs uniques. Heureusement que les français ont aussi Internet 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *