Mettre des bannières dans les coins

Dans ma quête de rentabilité tout en gardant un site pas trop agressif pour les visiteurs et générant des contacts de qualité pour mes annonceurs je pense avoir trouvé un emplacement assez intéressant : le coin.

Un dessin valant mieux qu’un long discours voici l’emplacement de la bannière :

Bannière de coin

Le coin est un demi carré de 80*80 placé en haut à gauche de la page et qui suit le visiteur lorsqu’il scrolle vers le bas. J’ai placé ce carré pour aider un site qui organise une conférence en octobre, cette occasion me permet de faire un test avant une éventuelle commercialisation à la rentrée.

J’ai eu une jolie surprise car le taux de clic global est de l’ordre de 0.4% (en moyenne entre 150 et 200 clics par jour) ce taux devrait baisser un peu avec le temps mais c’est dans une très bonne moyenne de bannières plus intrusives. Ayant lancé ce concept rapidement je n’ai pas encore eu le temps de traquer les taux de clics en fonction du thème de la page ce qui me permettra de qualifier la qualité des clics.

Me voici donc avec un nouvel emplacement à vendre au clic ou au forfait mensuel. En comptant les autres espaces pub mon potentiel dépasse donc les 1500 clics par jour, quand vous pensez que certains n’hésitent pas à acheter le clic plusieurs dollars sur Google vous comprendrez que j’ai peut être intérêt à améliorer ma force de vente 😉

5 Replies to “Mettre des bannières dans les coins”

  1. je veux pas jouer les troubles fêtes mais j’ai déjà essayé ce genre de bannières et ça produit une horreur visuelle sur IE6.. à mois que vous n’ayez une solution mirace?

  2. Je ne sais pas s’il y a des régies qui fournissent ces bannières. Je ne passe pas par une des grosses régies du marché, c’est une approche plus directe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *