Mourir pour des idées

Ma réflexion continue autour de l’Iran.

J’espère que cette révolution n’est pas une manipulation comme beaucoup de d’autres révolutions ! Exactement au moment que l’occident voulait négocier avec l’Iran égal à égal pour la première fois dans l’histoire, tous ces événements commence !

1 mois avant d’élection il y a des slogan préparer à l’avance, (s’il y a des fraude, il y’aura des révolution, ou s’il n’y a pas de fraude, mousavi va gagner) bizarre non !

Qu’est ce qui ce passe à l’intérieur de notre paye ? Qu’est ce qui se passe à l’intérieur de régime des mollah ? Pourquoi Hashemi rafsanjani, Karoobi, Mousavi, Khatami se sont mis dans le même camp ?

Où c’est parce que tout simplement Ahmadinejad a mis fin à leur pouvoir en Iran et l’argent illimité du people iranien !!!!!!!!! Et maintenant ils essayent de reprendre leur place en manipulant le people naïve ? Avez-vous oublié qui est Mousavi, Rafsanjani et Karoobi ?

Pour la premier fois dans l’histoire de notre paye, nous étions sur le point devenir un vrais puissance dans la région, j’espère que tout ce que nous avons construit en 30 ans, ne vont pas partir en un clin douil, n’oublier pas notre révolution il y a 30 ans, nous étions sur de notre marche et notre action ! J’espère que nous n’allons pas changer le mal contre le pire !!!

En commentaire du dernier billet

Difficile de se faire une idée quand on regarde l’histoire à travers les médias… On a un regard biaisé, j’ai l’impression qu’on me raconte que la moitié des choses.

Et maintenant la CIA serait de la partie… On est à deux doigts de la théorie du complot…

Quand j’ai vu les vidéos de tous ces morts j’ai immédiatement fait le rapprochement avec la chanson de Brassens :

Mourir pour des idées, l’idée est excellente
Moi j’ai failli mourir de ne l’avoir pas eu
Car tous ceux qui l’avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente,
D’accord, mais de mort lente

Jugeant qu’il n’y a pas péril en la demeure
Allons vers l’autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l’allure, il arrive qu’on meure
Pour des idées n’ayant plus cours le lendemain
Or, s’il est une chose amère, désolante
En rendant l’âme à Dieu c’est bien de constater
Qu’on a fait fausse route, qu’on s’est trompé d’idée
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
D’accord, mais de mort lente

Georges Brassens

2 Replies to “Mourir pour des idées”

  1. En effet je suis du meme avis, il est très difficile de se faire un avis sur le sujet (mis a part en croyant sur parole ce que disent les journaux télévisés…). Pour avoir lu quelques bouquins de Noam Chomsky traitant des interventions des USA en amerique du Sud (coup tordus, renversements de gouvernements élus démocratiquement), je me dis que cette affaire n’est peut être que manipulation, en tout cas c’est loin d’etre impossible.

    A l’heure de la société de l’information et d’internet il reste toujours aussi difficile de faire la part de ce qui est vrai et ce qui est du bluff (en gros de la propagande et de la manipulation).

  2. Toutes les révolutions sans exception depuis dix ans se sont faites avec l’appui des Etats-Unis. Alors certes ce n’est peut etre pas préparé depuis 107 ans, mais très clairement les Etats-Unis ont tout intérêt à casser le régime en place. En plus, du coté des Etats-Unis, ca peut passer pour de l’aide technique pour aider à acheminer les vidéos et messages des iraniens. une sorte de façon de passer pour un défenseur des droits de l’Homme 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *