Netvibes en marque blanche ?

D’après Techcrunch et Neteco il semblerait que Netvibes se mette à la marque blanche sur les echos. En regardant d’un peu plus près on voit qu’il y a une iframe contenant l’univers Netvibes des Echos. 2 solutions :

  • Netvibes se met vraiment à la marque blanche ce que je ne crois pas vu les déclaration de Tariq Krim
  • Les Echos se sont autorisés à mettre leur Univers dans une iframe pour ne pas perdre de visiteurs et récupérer un peu de recettes pub.

Ma conclusion est simple, via les Univers les lecteurs profitent du contenu sans que le journal puisse vendre de pub, à terme ça peut couter cher. Si Netvibes a une forte croissance les sites qui vendent de l’espace pub risquent de se faire canibaliser, seuls les sites de ecommerce en profiterons en développant un nouveau canal de distribution.
C’est pour ça que je m’abstiens de diffuser mon contenu sur des sites tiers comme les Univers Netvibes. Encore un argument pour la marque blanche.

Edit : apparemment il y aurait un accord officiel.

3 Replies to “Netvibes en marque blanche ?”

  1. Bonjour,

    comme vous l’avez bien compris, au dela des univers gratuits que nous proposons au médias en leur permettant sur une page brandée de présenter leurs widgets et leurs flux rss aux utilisateurs de netvibes, nous avons passés plusieurs accords avec des partenaires historiques de netvibes pour leur permettre d’intégrer leur univers dans une iframe. Ce service est payant et il s’agit pour l’instant d’un programme pilote.

    Les univers seront bientôt ouverts à tout les utilisateurs de netvibes.
    bien à vous

  2. Merci Tariq, au moins ça m’éclairci un peu sur l’avenir de Netvibes. J’aurai l’occasion de revenir sur le sujet car ce genre de site m’intrigue sur leur faculté à se financer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *