Plugins WordPress, Dofollow et Subscribe to comment

Je voulais installer deux plugins depuis un moment sur ce blog. Et voilà c’est fait.

Subscribe to comment : Pour recevoir une notification par email d’une réponse à un commentaire. Ce plugin devrait être par défaut sur tous les blogs

DoFollow : pour enlever l’attribut “NoFollow” sur les liens des commentaires. Je trouve que c’est un peu idiot comme concept. Si encore j’avais 3 millions de spams par jour… voir ici et ici et aussi ici

8 Replies to “Plugins WordPress, Dofollow et Subscribe to comment”

  1. Le noFollow c’est le mal ! 😉

    Je ne comprends pas cette manie qu’ont les CMS et moteurs de blog à installer le noFollow par défaut, c’est quand même un monde qu’on doive bidouiller le moteur ou installer un plugin pour ce qui devrait n’être qu’une option cochable/décochable.

    Et puis, comme tu as pu le lire, c’est pas le no Follow qui empêche le Spam. 😉

  2. J’utilise le nofollow pour les liens pub quand ils ne sont pas en javascript. Pour le reste je ne comprend pas pourquoi ces liens se sont autant démocratisés… y compris sur Wikipédia avec pourtant des liens sortant très pertinents.
    Comme presque tout les “petits” sites le font à terme seuls les gros sites sortiront du lot… Voilà comment on se tire une balle dans le pied en plein milieu d’un marathon.

  3. Je pense que la pression est à mettre du côté des créateurs de CMS, les utilisateurs finaux touchent rarement ces paramètres.
    Wordpress par exemple devrait enlever cette option, askimet fait un excellent boulot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *