Retour au travail

Alexa le met bien en évidence. Les dernières semaines ont été dure pour mon site sur le forex. Il faut dire qu’il y a eu les ponts qui ont pesé sur l’activité et que j’ai eu une panne de nounou pendant 6 longues semaines. J’ai donc plus fait du coloriage et de la pâte à modeler avec les petits que du PHP et de l’analyse financière.

Je suis de retour au business à 100%, motivé comme un chien devant un os qu’il aurait enterré son os 1 mois plus tôt.

A programme des prochain jours.

  • Phase 1 de l’internationalisation (i18n comme ont dit chez les barbus) de Mataf.net, je prépare le terrain en mettant une homepage multilangue pour que l’ami anglophone ne soit pas perdu quand il arrive.
  • Un contenu plus étoffé. Histoire d’inciter les visiteurs à voir quelques pages de plus (suite à ma mésaventure sur le refresh automatique)
  • Et je vais renier mes convictions en remettant en avant le côté communautaire. J’y ai mûrement réfléchit et je vais tenter d’innover un peu… Je détaillerais quand ce sera en place. Si ça marche je rachète Facebook dans la foulée.
  • Je bosse aussi sur l’optimisation de site avec une startup Canado-Suisse. Le mélange des accents est un régal. (le Belgo-Suisse est pas mal aussi…). Un compte rendu complet sera publié cet été.

Au boulot…

3 Replies to “Retour au travail”

  1. Je vois que tu es une fois pour, et une fois contre l’intégration de fonctions communautaires. C’est un des plus gros inconvénients que d’être en solo : on a du mal à peser le pour et le contre.
    C’est un peu ce qui t’arrive, non ?

    Je ne vois aucun intérêt à mettre sur mataf des fonctions type “liste d’amis”, “friends feed”. Mais par contre quelques fonctions bien pensées comme les favoris ou les notations auraient du sens.

  2. Le communautaire me gène principalement pour la charge de travail que ça génère.
    Le réseau social avec les listes d’amis n’a aucun sens sur un site de la taille de Mataf.

    Je vais essayer de fédérer une communauté avec ses avantages (ambiance, entraide) et limiter ses inconvénients (beaucoup de bruit, beaucoup de modération). Je travaille sur ce concept. On verra si je me trompe.

    Si je relance l’aspect communautaire c’est que ça me manque un peu de discuter pendant des heures sur un forum 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *