Retour vers le futur des blogs

Dans ce blog j’essaye toujours d’exposer ma stratégie à plus ou moins court terme, généralement lorsque je travaille j’espère en retirer les fruits dans un délai compris entre 3 et 6 mois. Souvent il faut attendre un peu plus et la réponse à mes questions arrive au bout d’un an. Un an sur le web c’est à la fois long et court, long quand on regarde l’avenir et court quand on regarde le passé.

Tout ça pour dire que j’écris mes billets en essayant d’expliquer ce que je fais et dans quel but. Et comme j’aime que les choses soient bien réglées, je vais changer de formule et vous aurez deux Dauran pour le prix d’un, elle n’est pas belle la vie ?

Plus précisément vous aurez le Dauran au jour le jour qui explique ce qu’il fait, pourquoi il le fait… Et le Dauran du futur qui expliquera comment ça s’est passé. Voilà que je parle de moi à la troisième personne… Faut que je consulte.

Pour les plus simplets des lecteurs, mon moi du futur est bien entendu imaginaire, ne croyez pas que je voyage dans le temps ou que je consulte une voyante.

Un futur oui, mais quel futur ? Après une intense réflexion de quelques secondes j’ai choisi le futur dans un an. Un an c’est simple, on garde la même date et on ajoute 1 à l’année.

Là vous vous dites

Putain, le pauvre, il a pété un plomb. Faut vraiment qu’il consulte !

Mais non, cette façon de séparer le présent du futur est un exercice que je trouve amusant et intéressant pour moi. A moins que je me décourage TOUS les billets seront suivis d’une réflexion future.

Allez, on commence, Projetez vous dans un an

Ne vous inquiétez pas, tout deviendra clair au fur et à mesure que je publierais des billets.

Source illustration

7 Replies to “Retour vers le futur des blogs”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *