Webrankinfo et Google, l’amour vache

Webrankinfo dangereux pour les ordinateurs. Ce n’est pas moi qui le dit mais Google. Je savais que c’était risqué de s’inscrire sur l’annuaire de Webrankinfo, principalement à cause du risque de se faire passer devant par l’annuaire, mais je ne savais pas que ça pouvait me casser mon PC.

Quand on clique sur le lien on tombe sur l’écran suivant :

D’après Google, Webrankinfo (au moins les pages annuaire) est identifié comme un site susceptible d’installer des logiciels malveillants. On peut quand même y accéder mais à nos risques et périls.

Je doute qu’Olivier Duffez ait mis son site au service du côté obscur. Je pencherais donc pour une erreur de Google (mais Google ne peut pas se tromper, c’est pas possible) ou un nouveau piratage de Webrankinfo.

10 Replies to “Webrankinfo et Google, l’amour vache”

  1. Ou peut-être n’est-ce qu’une conséquence du piratage de WebRankInfo. Le site a pu héberger des malwares quelques jours avant de revenir à son propriétaire.

    Google peut ne pas encore avoir actualisé son analyse.

  2. Si Firefox3 le bloque c’est qu’il doit y avoir encore un pb.
    Je n’ai pas envie de tester sur mon PC de travail.

  3. Google a semble-t-il voulu mettre à jour les données concernant la détection de sites “risqués” pour la sécurité, puisque WRI n’est pas le seul à avoir cet affichage depuis ce matin. Mais pour ma part, le pb venait d’un javascript vérolé il y a quelques mois, qui fut corrigé à l’époque bien entendu. Je ne comprends donc pas pourquoi c’est aujourd’hui que Google bloque l’accès à l’annuaire !
    J’ai rempli une demande de réexamen mais ça pourrait bien durer plusieurs jours ou semaines, ce qui me cause un préjudice d’image énorme 🙁 D’ailleurs Arnaud, j’apprécierais que le titre de cet article (et l’URL) soit changé, car dans sa forme actuelle il est diffamatoire… Merci d’avance

  4. Le problème de la “vérole” a été revu il y a bien moins que quelques mois. Ca revient et ca repart. On a du en parler sur le forum y’a à peu près 1 mois (2 grand maxi). Ca vient et ca repart… si Google est passé quand “ca vient”…

  5. Olivier, j’ai mis un titre qui peut encore changer. Je ne voulais pas te gêner.
    Je suis de près tes aventures avec GG : baisse du PR, mise en quarantaine pendant le piratage et maintenant ce pb…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *