Wikio est réactif

Pour une fois je voulais écrire un billet gentil sur Wikio et je tombe là dessus 😉

Suite à mon billet sur Wikio de la semaine dernière je trouve toujours la frame gênante et intrusive cependant, pour ceux qui ne suivent pas les commentaires, je tiens à corriger mes erreurs sur le référencement “border line” de Wikio.

Les pages de search ne sont pas indexées par les moteurs de recherche. En plus de la présence de balises interdisant l’indexation le fichier robots.txt interdit l’accès à ces pages.

Je peux aussi affirmer que l’équipe de Wikio est très sympa et n’hésite pas à investir en groupe les commentaires du blog pour m’expliquer mes erreurs. Et tout ça sans s’énerver.

J’en tire deux leçons pour moi :

  • Répondre quand on me parle. J’ai la fâcheuse tendance de laisser mes mails s’empiler.
  • Etudier de plus près la stratégie de référencement de Wikio.

Quand ils auront viré cette “fucking frame” ils approcheront de l’excellence.

6 Replies to “Wikio est réactif”

  1. @Sébastien, je suis retourné voir Exalead. C’est moins gênant car il y a aussi le lien direct. En fait quand je clique sur un lien je regarde quasiment toujours l’url dans la barre d’état du navigateur, quand elle est masquée ou sous la forme xxx.tlh/redirect.php?url=… je ne clique pas (ou rarement).

    @Pierre, j’aime beaucoup Wikio, je fais parti des utilisateurs réguliers. J’ai configuré mon compte et j’ai enlevé l’option de la mini barre. Ca va m’obliger a me connecter !

  2. Suite à ton précédent article, qui a bien fait réagir, j’hésite encore à inscrire mon site sur Wikio… J’aurais donc aimé savoir quel pourcentage de tes visites (et autres personnes qui pourraient lire ce commentaire) te rapporte Wikio? C’est la seule manière de voir si ça vaut le coup je crois…

    PS: Pour ma part, si j’avais une pierre à jeter, ce serait peut-être sur Zataz…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *